Mondial: Le président d'un club veut que l'Ukraine remplace l’Iran !
Le président de Shakhtar Donetsk, Sergueï Palkin, a appelé, dans un communiqué publié sur les différents comptes du club ukrainien sur les réseaux sociaux, à exclure la sélection iranienne de la Coupe du monde 2022 et de la remplacer par l'Ukraine.
"Les dirigeants iraniens vont s’amuser à voir leur sélection disputer la Coupe du monde, alors que des victimes tombent en Ukraine, à cause des armes fabriquées par l’Iran. Il y a 250 drones iraniens qui ont attaqué des villes ukrainiennes", a-t-il écrit.
"Shakhtar Donetsk appelle la FIFA et la communauté internationale à empêcher la sélection iranienne de participer au mondial, à cause de la contribution de ce régime aux attaques terroristes en Ukraine. Ce sera un message qui fera la lumière sur les pratiques d’un régime qui tue des citoyens ukrainiens", a-t-il ajouté.
Sergueï Palkin a souligné que l’Ukraine mérite de participer à la Coupe du monde, d’autant qu’elle a disputé, selon ses dires, le dernier tour des éliminatoires, dans des conditions exceptionnelles. "Remplacer l’Iran par l’Ukraine sera une décision historique et juste, d’un point de vue sportif", lit-on, dans le même communiqué.